Douleur sciatique, ce mal silencieux au bas du dos
La douleur sciatique, située au bas du dos (du rachis), est un problème déplaisant qui peut toucher de nombreuses personnes dont les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre, tels que des picotements dans les orteils ou les pieds, des décharges électriques, des crampes et des engourdissements.
Ainsi, 5 techniques simples peuvent être adopter pour soulager les douleurs lombaires naturellement.
- L’acupuncture :
Considéré comme l’un des moyens les plus efficace, l’acupuncture permet de traiter les symptômes grâce aux aiguilles insérées dans la peau, elle stimule les nerfs dans les muscles en libérant des endorphines qui apaisent instantanément les douleurs et soulagent les inflammations.
- Les bains chauds et glacés :
La chaleur et le froid peuvent atténuer les douleurs lombaires et les inflammations. En apposant des compresses chaudes sur la zone douloureuse, elles détendent les muscles ou en alternant avec des compresses froides, elles réduisent le gonflement en ayant un effet anesthésiant.
- La thérapie de traction et de compression de la colonne :
C’est une thérapie efficace pour traiter les douleurs du dos et du nerf sciatique. Cela consiste à augmenter l’espace entre les vertèbres pour diminuer la pression douloureuse sur les disques intervertébraux et ses racines nerveuses.
- La chiropratique et la physiothérapie :
Ces disciplines permettent de soulager les douleurs sciatiques en rendant au corps sa souplesse et sa motricité. La chiropratique consiste à faire des ajustements vertébraux et articulaires, tandis que la physiothérapie propose des exercices d’étirements, de renforcement musculaire et de massages pour corriger la posture de la colonne vertébrale et soulager les maux.